89Conseil
Départemental
de l'Yonne

> Fermeture du bureau administratif du 20/05 au 22/05/2020

Le bureau du conseil départemental de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes sera fermé du mercredi 20 mai au vendredi 22 mai 2020.

> Distribution des visières

Le Cno a décidé d’agir pour aider les masseurs-kinésithérapeutes à jouer leur rôle indispensable dans la gestion de la crise sanitaire et a décidé d’équiper l’ensemble des professionnels libéraux de visières, pour leur protection et celle des patients.

> Covid19 : les recommandations de bonnes pratiques en kinésithérapie

Notre pays est toujours en proie à une épidémie massive et sévère, réservant la prise en charge des patients aux soins essentiels et non reportables.

> Guide de bonnes pratiques relatif au télésoin en kinésithérapie

La nécessité de soins de kinésithérapie pour les patients vulnérables devient de plus en plus pressante. Si les déplacements à domicile, dans le strict respect des mesures barrières, restent importants, désormais le télésoin va permettre d’élargir l’offre de soins en kinésithérapie. Des actes plus nombreux vont ainsi pouvoir être mis en œuvre et pris en charge.

> Les cabinets doivent rester fermés et la prise en charge des patients à domicile renforcée.

Lors de son allocution lundi 13 avril 2020, le président de la République a rappelé à la Nation que « plus les règles seront respectées plus nous sauverons des vies. »

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

19/05/2020
Fermeture du bureau administratif du 20/05 au 22/05/2020.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YoutubeDailyMotion

Liens utiles

Appel pour de faux rendez-vous avec la Carpimko

17 juillet 2018

Chères Consœurs, chers Confrères,

Nous avons été alertés par une consœur du département quant aux agissements d’une certaine Mme Rosi (tél. 0781998364) se faisant passer pour la « conseillère retraite » de la Carpimko. Cette personne appelle les masseurs-kinésithérapeutes de l’Yonne pour proposer des rendez-vous concernant l’impact des reformes retraite selon la situation personnelle des masseurs-kinésithérapeutes. Elle se montre très persuasive et impose des rendez-vous aux MK en leur demandant de préparer des documents personnels (avis d’imposition, échéancier Carpimko, retraites complémentaires etc…).

Nous vous rappelons que la CARPIMKO n’effectue aucun démarchage téléphonique, ni directement ni via des « intermédiaires » soi-disant mandatés. Il s’agit donc d’une arnaque commerciale.

Nous ne pouvons que vous recommander d’être le plus vigilant possible.

Confraternellement,

Florent DELES

Président du CDOMK 89