89Conseil
Départemental
de l'Yonne

> ÉLECTIONS AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU 31 MARS 2020

Les prochaines élections visant à renouveler par moitié les conseils départementaux de l’Ordre auront lieu le 31 mars 2020.

> Formation DPC Auxerre 20 et 21 mars 2020

Chères consœurs, chers confrères,

> Fermeture du bureau du 24/02/20 au 28/02/2020

Le bureau du conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes sera fermé du lundi 24 février 2020 au vendredi 28 février 2020.

> Voeux

Le Président, les élus et la secrétaire administrative vous souhaitent une bonne année 2020.

> Information référencement internet

Avec le RPPS, certaines données saisies dans vos dossiers sont basculées dans l‘Annuaire Santé (https://annuaire.sante.fr/)  et rendues publiques par l’ASIP Santé : il s’agit de voter numéro RPPS, de votre nom, de votre prénom, de votre adresse professionnelle, de votre numéro de téléphone professionnel ainsi que votre adresse mail que vous nous avez renseignée.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

30/01/2020
Formation DPC Auxerre 20 et 21 mars 2020.

24/01/2020
Fermeture du bureau du 24/02/20 au 28/02/2020.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YoutubeDailyMotion

Liens utiles

La profession

Le Conseil Départemental est le partenaire incontournable du masseur-kinésithérapeute dans son exercice professionnel quotidien. L’Ordre intervient à tous les niveaux de la carrière du masseur-kinésithérapeute :

– auprès des futurs professionnels pour les orienter vers les formations à la masso-kinésithérapie,
– auprès des jeunes diplômés pour les assister dans les démarches administratives, les informer de la démographie médicale et les conseiller dans leur installation et le choix du régime d’exercice professionnel,
– auprès des masseurs-kinésithérapeutes, en exercice libéral ou salarié, afin de les accompagner dans leurs projets d’évolution (changement de département, cabinet secondaire, remplacement, collaboration, association, activité non conventionnée, etc), les rassembler par un lien de confraternité en veillant au respect du Code de Déontologie et enfin défendre et promouvoir leur profession par diverses actions individuelles ou collectives,
– enfin, auprès des retraités qui bénéficient d’une couverture en cas de dépendance totale.

Mais ce partenariat nécessite obligatoirement l’inscription du professionnel au Tableau de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes et d’être à jour de la cotisation ordinale.

En savoir plus sur le Tableau de l’Ordre…

Les rubriques suivantes vous aideront dans les démarches d’inscription au Tableau et dans le règlement de la cotisation.

En savoir plus sur la procédure d’inscription au Tableau de l’Ordre…
En savoir plus sur la cotisation ordinale…

Le Conseil Départemental accompagne les masseurs-kinésithérapeutes dans leur évolution de carrière. Pour faciliter cette évolution, le CDO de l’Yonne met à disposition des clauses types pouvant intégrer un contrat libéral de remplacement, de collaboration, d’intervention en établissement privé ou d’association sans mise en commun des honoraires (ex : SCM). Les termes de ces clauses ont été déontologiquement validés.
Enfin, le site donne aux masseurs-kinésithérapeutes la possibilité  de déposer une offre de remplacement, d’assistanat/collaboration ou d’association ainsi que des propositions de poste de salariat.

En savoir plus sur les modèles de contrats…
En savoir plus sur les annonces de remplacement, assistanat/collaboration et association…
En savoir plus sur les annonces de salariat…