89Conseil
Départemental
de l'Yonne

> Fermeture du bureau administratif du 20/05 au 22/05/2020

Le bureau du conseil départemental de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes sera fermé du mercredi 20 mai au vendredi 22 mai 2020.

> Distribution des visières

Le Cno a décidé d’agir pour aider les masseurs-kinésithérapeutes à jouer leur rôle indispensable dans la gestion de la crise sanitaire et a décidé d’équiper l’ensemble des professionnels libéraux de visières, pour leur protection et celle des patients.

> Covid19 : les recommandations de bonnes pratiques en kinésithérapie

Notre pays est toujours en proie à une épidémie massive et sévère, réservant la prise en charge des patients aux soins essentiels et non reportables.

> Guide de bonnes pratiques relatif au télésoin en kinésithérapie

La nécessité de soins de kinésithérapie pour les patients vulnérables devient de plus en plus pressante. Si les déplacements à domicile, dans le strict respect des mesures barrières, restent importants, désormais le télésoin va permettre d’élargir l’offre de soins en kinésithérapie. Des actes plus nombreux vont ainsi pouvoir être mis en œuvre et pris en charge.

> Les cabinets doivent rester fermés et la prise en charge des patients à domicile renforcée.

Lors de son allocution lundi 13 avril 2020, le président de la République a rappelé à la Nation que « plus les règles seront respectées plus nous sauverons des vies. »

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

19/05/2020
Fermeture du bureau administratif du 20/05 au 22/05/2020.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YoutubeDailyMotion

Liens utiles

Mise en garde – démarchage abusif – Ad’Ap

4 septembre 2017

Chères Consoeurs, chers Confrères,

Ces derniers temps, les courriers et les appels de sociétés proposant la mise en place d’un agenda d’accessibilité se sont multipliés.

Vous trouverez ci-après, deux modèles de courriers auxquels nous vous conseillons vivement de ne pas répondre.

En effet, les expéditeurs sont des sociétés privées proposant aux ERP de se mettre en conformité avec la réglementation en matière d’accessibilité et qui facturent par la suite « leurs services ».

Le secrétaire général a contacté la Direction Départementale des Territoires qui affirme n’avoir aucun lien avec ces sociétés et confirme qu’il s’agit bien de démarchage abusif.

Concernant les appels téléphoniques, nous vous  informons que les services de l’État n’effectuent aucun démarchage téléphonique auprès des propriétaires d’établissements recevant du public.

Documents

Courrier Ad'Ap société Controlerp
04.09.2017 | 257 Ko | PDF


Courrier ad'ap
04.09.2017 | 215 Ko | PDF