89Conseil
Départemental
de l'Yonne

> Information référencement internet

Avec le RPPS, certaines données saisies dans vos dossiers sont basculées dans l‘Annuaire Santé (https://annuaire.sante.fr/)  et rendues publiques par l’ASIP Santé : il s’agit de voter numéro RPPS, de votre nom, de votre prénom, de votre adresse professionnelle, de votre numéro de téléphone professionnel ainsi que votre adresse mail que vous nous avez renseignée.

> Fermeture du bureau du 26/12/2019 au 03/01/2020

Le bureau du conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes sera fermé du jeudi 26 décembre 2019 au vendredi 03 janvier 2020.

> Recourir à un remplaçant : des conditions à respecter pour la sécurité de tous

La période estivale de congés étant propice aux remplacements de courte durée, nous souhaitons rappeler l’importance de recourir à un confrère ou une consœur dûment inscrit(e) au tableau de l’ordre, d’établir un contrat de remplacement et de nous le communiquer.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

15/10/2019
Fermeture du bureau du 26/12/2019 au 03/01/2020.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YoutubeDailyMotion

Liens utiles

Les activités de la commission Exercice illégal

Le Conseil Départemental de l’Ordre reste extrêmement vigilant sur les situations d’exercice illégal de la masso-kinésithérapie dans l’Yonne. Installée dès la création de l’Ordre, la commission Exercice illégal veille au respect des dispositions législatives et règlementaires sur la pratique du massage sous toutes ses formes (thérapeutique bien sûr, mais également de bien-être) ainsi que l’exercice de la gymnastique médicale. Se référant au décret de compétence des masseurs-kinésithérapeutes, profession dont les actes sont règlementés, elle informe tout contrevenant aux dispositions du Code de la Santé Publique et l’avertit des sanctions prévues par la Loi.

En savoir plus sur la règlementation de la pratique du massage et de la gymnastique médicale, et du titre de masseur en France…

La commission Exercice illégal est à même de constituer un dossier rassemblant les preuves d’un exercice illégal afin qu’il soit présenté dans le cadre d’une procédure judiciaire.
Pour faciliter son travail, la commission Exercice illégal a besoin que lui soit communiqué tout élément faisant la démonstration d’un exercice illégal (affiches, prospectus, site internet, etc) ainsi que les témoignages de victimes d’une pratique d’intention trompeuse ou de dérive sectaire ou lubrique de la part de professionnels en situation d’exercice illégal.

Année 2011 :

Année 2010 :

Année 2009 :

Année 2008 :

En savoir plus sur la commission Exercice illégal du CDOMK 89…