89Conseil
Départemental
de l'Yonne

> Les enfants des kinésithérapeutes pourront être accueillis dans les écoles

Comme l’a demandé Pascale Mathieu, la présidente du conseil national depuis l’annonce de la fermeture des établissements scolaires par le président de la République, les kinésithérapeutes figurent bien sur la liste des personnels soignants dont les enfants pourront être accueillis dans les écoles.

> Fermeture du bureau du 12/04 au 16/04/2021

Le bureau du conseil départemental de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes de l'Yonne sera fermé du lundi 12 avril au vendredi 16 avril 2021.

> Les centres de vaccination en Bourgogne Franche-Comté

La vaccination contre la COVID19 s'organise en Bourgogne-Franche-Comté.

> Association de kinésithérapie pédiatrique de Bourgogne Franche Comté.

Vous trouverez ci-après, un communiqué concernant la création de l’association de kinésithérapie pédiatrique de Bourgogne Franche Comté.

> Plateforme de Coordination et d'Orientation des troubles neuro-développementaux (PCO)

Une Plateforme de Coordination et d'Orientation des troubles neuro-développementaux (PCO) pour les enfant de 0 à 6 ans inclus vient de s'ouvrir au CHS de l'Yonne.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

22/03/2021
Fermeture du bureau du 12/04 au 16/04/2021.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YoutubeDailyMotion

Liens utiles

Information référencement internet

23 décembre 2019

Avec le RPPS, certaines données saisies dans vos dossiers sont basculées dans l‘Annuaire Santé (https://annuaire.sante.fr/)  et rendues publiques par l’ASIP Santé : il s’agit de voter numéro RPPS, de votre nom, de votre prénom, de votre adresse professionnelle, de votre numéro de téléphone professionnel ainsi que votre adresse mail que vous nous avez renseignée.

Le conseil de l’ordre vous encourage à créer une adresse mail professionnelle.

Pour rappel, vous devez obligatoirement nous fournir une adresse mail  –  Article L 4001-2 CSP

Pour les MK libéraux, le Cdo attire également votre attention sur les fiches professionnelles Google (Google « My Business ») générée automatiquement par le moteur de recherche.

Il est indispensable que vous preniez la main sur ces fiches. En effet, n’importe qui avec une adresse Gmail peut modifier vos informations (horaires d’ouverture, adresse..) tant que vous n’aurez pas revendiqué la fiche associée à votre nom et à votre adresse.

Avec l’ère du numérique, les patients consultent ces informations et tiennent pour vrai ce qui est inscrit sur le net. D’autant plus que l’annuaire papier n’est plus distribué.

Pour verrouiller votre fiche, rien de plus simple :  taper votre nom, votre prénom et votre ville d’exercice sous Google et sur la droite s’ouvrira une fiche professionnelle. Vous verrez inscrit  « Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? », en cliquant sur cette phrase vous pourrez effectuer les modifications souhaitées et éviter que quiconque le fasse à votre place. De plus, vous serez averti si une personne tente de faire des modifications. Vous trouverez des informations complémentaire sur le support Google :  Revendiquer la fiche de votre établissement

Précision : vous devrez posséder une adresse Gmail  pour effectuer cette procédure (c’est l’occasion de créer votre adresse professionnelle si vous n’en possédez pas déjà une).