89Conseil
Départemental
de l'Yonne

> Information référencement internet

Avec le RPPS, certaines données saisies dans vos dossiers sont basculées dans l‘Annuaire Santé (https://annuaire.sante.fr/)  et rendues publiques par l’ASIP Santé : il s’agit de voter numéro RPPS, de votre nom, de votre prénom, de votre adresse professionnelle, de votre numéro de téléphone professionnel ainsi que votre adresse mail que vous nous avez renseignée.

> Fermeture du bureau du 26/12/2019 au 03/01/2020

Le bureau du conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes sera fermé du jeudi 26 décembre 2019 au vendredi 03 janvier 2020.

> Recourir à un remplaçant : des conditions à respecter pour la sécurité de tous

La période estivale de congés étant propice aux remplacements de courte durée, nous souhaitons rappeler l’importance de recourir à un confrère ou une consœur dûment inscrit(e) au tableau de l’ordre, d’établir un contrat de remplacement et de nous le communiquer.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

15/10/2019
Fermeture du bureau du 26/12/2019 au 03/01/2020.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YoutubeDailyMotion

Liens utiles

Le Développement professionnel continu (DPC)

Le Développement professionnel continu (DPC) : une obligation réglementaire contrôlée par l’Ordre.

Mis en place par l’ article 59 de la loi portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST) en 2009, le DPC est une démarche globale associant dans une procédure commune et continue l’approfondissement des connaissances et compétences via la formation continue et l’analyse et l’évaluation des pratiques professionnelles, avec pour objectifs l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que la prise en compte des priorités de santé publique et de la maîtrise médicalisée des dépenses de santé. C’est une obligation réglementaire pour tous les masseurs-kinésithérapeutes afin de garantir une meilleure mise en œuvre des évolutions des pratiques professionnelles. Depuis le 1er janvier 2013, tout professionnel de santé a l’obligation de s’engager annuellement dans un programme de DPC.

La première étape est de créer impérativement au préalable votre  compte personnel, sur le site dédié au DPC : mondpc.fr

L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes a en charge de vérifier, au moins une fois tous les cinq ans, que chaque masseur-kinésithérapeute est en conformité avec ses obligations annuelles de formation DPC. Dans le cas contraire, il pourra prendre des mesures à son encontre.

Le DPC bénéficie d’une prise en charge financière totale –  le programme suivi + l’indemnisation pour perte d’activité -, la gestion étant assurée, pour l’ensemble des professions de santé, par l’organisme gestionnaire du développement professionnel continu (OGDPC).