89Conseil
Départemental
de l'Yonne

> Les enfants des kinésithérapeutes pourront être accueillis dans les écoles

Comme l’a demandé Pascale Mathieu, la présidente du conseil national depuis l’annonce de la fermeture des établissements scolaires par le président de la République, les kinésithérapeutes figurent bien sur la liste des personnels soignants dont les enfants pourront être accueillis dans les écoles.

> Fermeture du bureau du 12/04 au 16/04/2021

Le bureau du conseil départemental de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes de l'Yonne sera fermé du lundi 12 avril au vendredi 16 avril 2021.

> Les centres de vaccination en Bourgogne Franche-Comté

La vaccination contre la COVID19 s'organise en Bourgogne-Franche-Comté.

> Association de kinésithérapie pédiatrique de Bourgogne Franche Comté.

Vous trouverez ci-après, un communiqué concernant la création de l’association de kinésithérapie pédiatrique de Bourgogne Franche Comté.

> Plateforme de Coordination et d'Orientation des troubles neuro-développementaux (PCO)

Une Plateforme de Coordination et d'Orientation des troubles neuro-développementaux (PCO) pour les enfant de 0 à 6 ans inclus vient de s'ouvrir au CHS de l'Yonne.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

22/03/2021
Fermeture du bureau du 12/04 au 16/04/2021.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YoutubeDailyMotion

Liens utiles

La profession

Le Conseil Départemental est le partenaire incontournable du masseur-kinésithérapeute dans son exercice professionnel quotidien. L’Ordre intervient à tous les niveaux de la carrière du masseur-kinésithérapeute :

– auprès des futurs professionnels pour les orienter vers les formations à la masso-kinésithérapie,
– auprès des jeunes diplômés pour les assister dans les démarches administratives, les informer de la démographie médicale et les conseiller dans leur installation et le choix du régime d’exercice professionnel,
– auprès des masseurs-kinésithérapeutes, en exercice libéral ou salarié, afin de les accompagner dans leurs projets d’évolution (changement de département, cabinet secondaire, remplacement, collaboration, association, activité non conventionnée, etc), les rassembler par un lien de confraternité en veillant au respect du Code de Déontologie et enfin défendre et promouvoir leur profession par diverses actions individuelles ou collectives,
– enfin, auprès des retraités qui bénéficient d’une couverture en cas de dépendance totale.

Mais ce partenariat nécessite obligatoirement l’inscription du professionnel au Tableau de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes et d’être à jour de la cotisation ordinale.

En savoir plus sur le Tableau de l’Ordre…

Les rubriques suivantes vous aideront dans les démarches d’inscription au Tableau et dans le règlement de la cotisation.

En savoir plus sur la procédure d’inscription au Tableau de l’Ordre…
En savoir plus sur la cotisation ordinale…

Le Conseil Départemental accompagne les masseurs-kinésithérapeutes dans leur évolution de carrière. Pour faciliter cette évolution, le CDO de l’Yonne met à disposition des clauses types pouvant intégrer un contrat libéral de remplacement, de collaboration, d’intervention en établissement privé ou d’association sans mise en commun des honoraires (ex : SCM). Les termes de ces clauses ont été déontologiquement validés.
Enfin, le site donne aux masseurs-kinésithérapeutes la possibilité  de déposer une offre de remplacement, d’assistanat/collaboration ou d’association ainsi que des propositions de poste de salariat.

En savoir plus sur les modèles de contrats…
En savoir plus sur les annonces de remplacement, assistanat/collaboration et association…
En savoir plus sur les annonces de salariat…