Changer de département d’exercice

Les dispositions de l’article L.4112-5 CSP applicables aux masseurs-kinésithérapeutes selon l’article L.4321-19 CSP prévoient qu’en cas de transfert de la résidence professionnelle hors du département où il est inscrit, l’intéressé doit, au moment de ce transfert, demander son inscription au tableau de l’ordre du département de la nouvelle résidence.

Voici la procédure à suivre pour tout changement en dehors du département :

  • Envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception au CDO du département que vous quittez :
    – en lui demandant la radiation du tableau de l’Ordre du département,
    – en lui signifiant le changement de résidence professionnelle ainsi que la date de ce changement,
    – en n’oubliant pas d’indiquer la nouvelle adresse de résidence et /ou d’exercice.

Vous trouverez en bas de page un modèle type de courrier.

Le Conseil départemental vous adressera une notification ainsi qu’une attestation de radiation pour cause de transfert de résidence professionnelle

  •  Envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception au CDO du nouveau département d’exercice :
    – en lui demandant l’inscription au tableau de l’Ordre du département,
    – en lui signifiant le changement de résidence professionnelle,
    – en n’omettant pas de fournir l’attestation de radiation du Cdo de départ .
  • Cette demande d’inscription engendre le transfert des dossiers papier et électronique d’un département à l’autre pour validation définitive. Le masseur-kinésithérapeute peut provisoirement exercer dans le département de sa nouvelle résidence jusqu’à ce que le conseil départemental ait statué sur sa demande par une décision explicite dans un délai de 3 mois.

Pensez à contacter l’URSSAF et la Carpimko pour les informer de ces modifications d’exercice et d’adresse.

Courrier-type-de-demande-de-radiation-Transfert

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