89Conseil
Départemental
de l'Yonne

> Les enfants des kinésithérapeutes pourront être accueillis dans les écoles

Comme l’a demandé Pascale Mathieu, la présidente du conseil national depuis l’annonce de la fermeture des établissements scolaires par le président de la République, les kinésithérapeutes figurent bien sur la liste des personnels soignants dont les enfants pourront être accueillis dans les écoles.

> Fermeture du bureau du 12/04 au 16/04/2021

Le bureau du conseil départemental de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes de l'Yonne sera fermé du lundi 12 avril au vendredi 16 avril 2021.

> Les centres de vaccination en Bourgogne Franche-Comté

La vaccination contre la COVID19 s'organise en Bourgogne-Franche-Comté.

> Association de kinésithérapie pédiatrique de Bourgogne Franche Comté.

Vous trouverez ci-après, un communiqué concernant la création de l’association de kinésithérapie pédiatrique de Bourgogne Franche Comté.

> Plateforme de Coordination et d'Orientation des troubles neuro-développementaux (PCO)

Une Plateforme de Coordination et d'Orientation des troubles neuro-développementaux (PCO) pour les enfant de 0 à 6 ans inclus vient de s'ouvrir au CHS de l'Yonne.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

22/03/2021
Fermeture du bureau du 12/04 au 16/04/2021.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YoutubeDailyMotion

Liens utiles

La procédure d’inscription

L’inscription au tableau de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes du département est une obligation législative préalable à l’exercice de la masso-kinésithérapie en France. Cette obligation est définie par les dispositions de l’article L.4321-10 du Code de la Santé Publique (CSP) et par celles de l’article L.4112-5 CSP applicables aux masseurs-kinésithérapeutes selon l’article L.4321-19 CSP. Hormis ceux relevant du service de santé des armées, elle concerne tous les masseurs-kinésithérapeutes, qu’ils exercent en libéral ou en salariat (article L.4321-13 CSP).

La procédure d’inscription se fait auprès du Conseil de l’Ordre du département de la résidence professionnelle de l’activité principale. Pour les masseurs-kinésithérapeutes effectuant uniquement des remplacements ou exerçant exclusivement au domicile de leurs patients, l’adresse personnelle est considérée, par dérogation, comme le lieu de leur résidence professionnelle.

Cette rubrique a pour objectif de vous aider en reprenant des situations différentes :

– vous êtes déjà inscrit et vous changez de département d’exercice : veuillez cliquez ici.

– vous ne vous êtes jamais inscrit et vous possédez le diplôme d’Etat français ou un diplôme étranger : veuillez cliquer ici.

Pour tout autre modification d’activité, soit :
– un changement de résidence professionnelle ou personnelle au sein d’un même département,
– le passage du statut libéral à salarié ou inversement,
– une cessation d’activité (retraite, départ à l’étranger, etc),
Modification d’activité.

Note : les dispositions de l’article R.4321-144 CSP précisent que tout masseur-kinésithérapeute qui modifie ses conditions d’exercice est tenu d’en avertir sans délai le conseil départemental de l’Ordre.

En savoir plus sur l’exercice professionnel…